Attractions Galactiques

Type: Roman
Genre : Science-Fiction | Aventure
Parution : 2015

Editeur : Lune Ecarlate
Illustration : Nathy
Relecture et Correction : Anne Ledieu

ISBN : 978-2-36976-157-0

Babelio
J’ai redécouvert avec plaisir cette réédition (augmentée de quelques passages) de Naufrageur Galactique. L’aventure est toujours aussi trépidante même si j’avais encore les grandes lignes de l’histoire en mémoire. Emportée à nouveau par cet univers et ses personnes attachants, j’ai d’ailleurs pu enchaîner immédiatement avec le deuxième tome pour mon plus grand plaisir.

Amazon
Un bon roman de SF: J’y ai retrouvé le plaisir de lire les romans de SF de mon enfance et de mon adolescence bien que ce roman nait rien d’enfantin. De l’aventure SF comme je les aime.

Princess Titi Blog
Au début, je me suis sentie perdue. Je trouvais que tout cela manquait de détails, et le prologue ne m’a pas aidée à déterminer quand et où commençait cette aventure. Mais au fur et à mesure, tout cela s’est éclairé et j’ai découvert un univers totalement inventé par l’auteur : une galaxie, des êtres entraînés au combat, des androïdes, des pirates, et des extraterrestres. J’ai également bien aimé le système de missions qui m’a permis de mieux comprendre l’histoire. Venez vous aussi suivre ces missions à travers une immense galaxie peuplée de différentes espèces!

Amazon
Amateurs de S-F, foncez: Vous y retrouverez tous les éléments qui nous ont enchantés vers la fin des années ’80… Pour ceux qui n’y ont pas encore goûté, testez. C’est un vrai régal…

Le Coin des Lecteurs Franco-Belge
Dès le début de la lecture, j’ai été transporté par ce monde imaginaire basé sur des informations scientifique authentique. Avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, j’ai néanmoins une préférence pour Lyrhya et Kogard, les personnages centraux. Avec une écriture fluide, l’auteur a su me donner l’envie de connaître une autre de leurs aventures. Des scènes hautes en couleurs bien détaillés , du rebondissement, de l’introspection, de l’action. Tout y est! Vraiment un très bon moment passé entre ses pages.

Amazon
Ravi et toujours aussi enthousiasmé par ce roman : toujours ce style incomparable, cette soif d’aventures et ce suspens. Je suis resté sous l’attraction de cette entité. Vivement la suite!

Fan ou addict?… Distinction difficile, M. Perrot… D’autant que je renoue avec un genre que j’ai quelque peu négligé au cours de ces dernières années… Il y manquait des auteurs comme vous… Voilà sans doute la raison de la renaissance du Phénix au creux de ma tête après 1/4 de siècle de friche… Merci de me calculer la chose en rotations et en vortex en sachant que le temps s’écoule de part et d’autre différemment…

Christian Perrot – 2020 – Tout droits réservés – Contact : christian.perrot@yahoo.fr