Dangers Galactiques

Type: Roman
Genre : Science-Fiction | Aventure
Parution : 2015

Editeur : Lune Ecarlate
Illustration : Nathy
Relecture et Correction : Anne Ledieu

ISBN : 978-2-36976-172-3

[…] Lyrhya Lorenna bondit, in extremis, derrière un lourd pilier. Le rayon laser qui lui était destiné se contenta de traverser de part en part la pierre sans blesser la jeune femme. Essoufflée, cette dernière rabattit en arrière sa chevelure mauve avant de sprinter vers une autre colonne, puis vers l’angle d’un bâtiment bas. À chaque nouvelle retraite, des tirs d’armes énergétiques firent éclater ses protections improvisées dans de brèves déflagrations.

Durant sa course, Lyrhya avait estimé le nombre de ses adversaires, et son décompte ne lui redonnait pas le moral. Tout en plongeant dans l’abri précaire d’un porche, elle regretta l’absence de son coéquipier. Finalement, en situation de combat, l’impulsivité de Kogard Kaders faisait des merveilles. Hélas ! son partenaire de mission se trouvait à des centaines d’années-lumière de la sylphide où il profitait d’un voyage dans l’un des vaisseaux de ligne les plus luxueux de la Confédération Galactique.

Un faisceau laser crépita brusquement au-dessus de la jeune femme. Non seulement il rompit le cours de ses pensées, mais en plus, il trancha net une sculpture ornementale dépassant à l’étage supérieur. Privé de support, l’objet se détacha de la paroi avant de chuter, entraîné par la gravité. Lyrhya étendit son corps au maximum en une esquive désespérée, mais hélas, vaine. Durement écrasée par la lourde masse de pierre, la sylphide demeura clouée au sol.

Au bord de l’inconscience, elle repensa à son coéquipier et à leur précédente mission qui les avait entraînés à des parsecs des routes interstellaires. Au cours de ce voyage, l’organisme de Kogard s’était vu remanié au niveau moléculaire par un étrange être végétal transformé en navire spatial . Cette altération ayant failli coûter la vie de son employé, Ygaor Thrank — le supérieur des deux agents photoniques — avait offert un voyage d’agrément au compagnon de Lyrhya, tandis qu’elle se retrouvait engagée dans une mission suicidaire dont seuls les S.I.D.É.R.I.T.E.S. avaient le secret.

Pourtant, la jeune femme n’était pas omnisciente et ne pouvait donc pas se douter du risque létal majeur encouru en ce moment par Kogard… […]

Christian Perrot – 2020 – Tout droits réservés – Contact : christian.perrot@yahoo.fr