Enclos Cynégétique : dans le domaine des traquées

Enclos Cynégétique

Type: Roman
Genre : Policier | Enquête | Contemporain
Parution : 2025

Editeur : Les Éditions Saint Brice
Collection : Scène de crime en Alsace
Illustration : Marc Vuillermoz
Corrections : Anny Ebmeyer

ISBN : 9-782-918-854-456

[…]
Essoufflée et le coeur au bord des lèvres, la proie se faufila en se contorsionnant pour s’immiscer entre deux blocs rocheux, dans une fissure naturelle à peine suffisante pour y glisser son corps meurtri.
La victime était une jeune femme nue, si l’on exceptait ses chaussures. Pourtant, pas un pouce de sa peau n’apparaissait. La malheureuse se trouvait, de la tête aux pieds, recouverte d’une épaisseur de boue séchée dans laquelle s’était incrusté un grand nombre de débris végétaux. De fait, elle ressemblait plus à une dryade tout juste jaillie des bois qu’à une rousse d’une vingtaine d’années à peine.
Dans sa reptation frénétique pour parvenir à entrer dans l’anfractuosité du rocher pourtant bien étroite, elle fut confrontée à plusieurs rugosités en saillie. Çà et là, elle sentit sa chair se déchirer sous la morsure de quelques aspérités tranchantes comme des rasoirs. Pourtant, son état de détresse mentale comme physique l’éloignait de toute sensation externe et elle n’avait cure de ses nouvelles plaies à ajouter aux autres.
[…]

[…]
Elle fut réveillée en sursaut par un hurlement. Non pas un simple cri de douleur, mais bien le beuglement d’un être humain subissant une torture abjecte et sans limites.
L’esprit encore embué de sommeil, la jeune femme éprouva des difficultés à se repérer. Elle se trouvait dans une
sorte de cocon naturel formé par une anfractuosité existant entre plusieurs grosses roches. Elle finit par se souvenir s’y être glissée afin de s’y reposer un moment. Après tant d’heures de fuite à épier chaque buisson et chaque zone d’ombre, elle n’aurait pu aller plus loin sans défaillir.
Elle avait donc fini par s’endormir. Combien de temps ? Impossible à dire. Du renfoncement où elle se trouvait, elle voyait seulement un petit coin de ciel au-dessus d’elle. Une voûte rosâtre comme au crépuscule ou à l’aube. Non, elle avait dormi plus qu’une après-midi, elle le sentait dans ses membres engourdis par l’absence de mouvement depuis plusieurs heures.
[…]

Christian Perrot – 2025 – Tout droits réservés – contact.christianperrot@yahoo.fr