Zone D’Ombre

Type: Roman
Genre : Fantastique | Policier
Parution : 2007

Editeur : Terricaë
Illustration : Lionel Taës

ISBN : 2916529144

Ce roman est chronologiquement mon troisième. En fait, j’ai commencé par écrire une saga de Fantasy de plus de 800 pages, avant de rédiger un long roman de Science-Fiction. Hélas, pour l’instant, non publiés.

Zone d’Ombre se présente sous la forme d’une enquête policière se déroulant dans le sud de la France (autour de Marseille et en Provence). Dès le début, son développement intègre des éléments étranges, voire franchement fantastiques. Bien qu’assez loin des récits hallucinés de H.P. Lovecraft, Zone d’Ombre distille peu à peu son atmosphère spécifique jusqu’au double dénouement final. En effet, il y a deux mystères à découvrir dans ce roman: la source des nombreuses disparitions et le prodigieux secret dissimulé par le personnage principal.

En dehors de l’aspect fantastique, Zone d’Ombre est mon seul roman totalement axé sur la réalité, car la plupart des lieux indiqués existent réellement. J’espère que cela donnera envie aux lecteurs d’aller en visiter certains pour leur beauté intrinsèque. Quant aux différentes légendes rapportées, le lecteur curieux pourra facilement en trouver une description plus détaillée dans les nombreux livres existant sur le sujet. Enfin, en ce qui concerne les personnages de ce roman, si leurs noms et leurs descriptions ne sont pas toujours conformes à la réalité –anonymat oblige–, une grande partie de leurs histoires personnelles, de leurs goûts et de leur comportement général se rapportent à des personnes réelles. Etant né à Marseille et y ayant vécu mes vingt-cinq premières années, j’ai engrangé de nombreuses situations et énormément de souvenirs qui me tiennent à cœur. On peut donc dire que ce roman est très personnel en fait!

Christian Perrot – 2020 – Tout droits réservés – Contact : christian.perrot@yahoo.fr