Attractions Galactiques

Type: Roman
Genre : Science-Fiction | Aventure
Parution : 2020

Editeur : Evidence Editions
Illustration : Chloé S.
Sélectionné par : Marc Bailly

ISBN : 979-10-348-1569-2

Amazon – Note réelle 4,5/5 – Avis portant sur la version de la maison d’édition Evidence.
[…], j’ai été interpellée par le résumé de ce premier tome. Il a éveillé ma curiosité et découvrir le plume d’un nouvel auteur me tente toujours. Nous suivons donc Lyrhya et Kogard, deux agents photoniques […]
Ces deux-là forment un duo qui se complète très bien, entre la personne logique et stratège et le combattant un peu bourrin qui fonce dans le tas. J’ai trouvé sympathique cette équipe soudée et un peu casse-cou.
Pour l’histoire, si pendant les premières pages on s’attend à quelque chose d’ordinaire, que l’on connaît déjà, vous vous fourvoyez. […], j’ai trouvé l’univers dépeint par l’auteur assez original, très intéressant par son fonctionnement et riche en détail et informations. Petit à petit on apprend à connaître cette confédération galactique et ses mœurs, sa culture et quelques-uns de ses secrets. Quant à l’intrigue, je l’ai beaucoup aimé. D’autant plus que l’on a droit à pas mal d’action et des événements secondaires. J’en ai encore des frissons avec […], l’espace fait peur parfois. […] j’ai dévoré la deuxième partie de ce livre sans m’en rendre compte.
Pour conclure, ce fut une lecture intéressante et divertissante. Un premier tome qui met l’eau à la bouche pour la suite et qui à une fin propre, ce que j’apprécie vraiment. Si vous cherchez de la SF de qualité, je vous conseille ce livre.

Christian Perrot – 2020 – Tout droits réservés – contact.christianperrot@yahoo.fr